Le retour de l’expertise maserati grancabrio, une incompétence totale de Maserati West Europe et des mensonges grotesques

Comme vous le saviez tous, le 16 Mai dernier, Maserati Paris a dépêché deux ingénieurs pour vérifier mon véhicule.

Vous savez aussi que mes experts n’ont pas pu assister à cette expertise, donc le 18 mai je suis passé voir GRIM à Montpellier, j’ai demandé à rencontrer les responsables, et j’ai exigé des réponses, à savoir, pourquoi ils ne m’ont pas contacté pour m’avertir de l’arrivée des deux ingénieurs.

Le Chef de l’atelier m’a donné une explication assez légère, il m’a dit que les ingénieurs sont passés à 17:00 et non à 9:00, qu’ils ont pris les données et sont repartis aussitôt

En tout pour tout, leur intervention n’a duré que 30 minutes.

J’ai dit que je trouve cette explication d’une incompétence particulière surtout que quand j’ai eu l’un des ingénieurs au téléphone une semaine avant, il m’a assuré qu’il reproduira des circonstances climatiques semblables à celles que j’ai vécues pendant les deux incidents, histoire de savoir d’où provient la défaillance de l’ESP.

Chez GRIM, il y avait plus rien à entendre, ils m’ont dit qu’il faut attendre maintenant le rapport de Maserati. Je suis donc sorti les mains vides, comme d’habitude.

Revenons maintenant au titre que j’ai donné à cet article, mensonges grotesques, pourquoi choisir un tel titre, voyez vous même.

Le 12 Mai 2011, je reçois un mail de Roberta, SRC Maserati Italie, dans lequel elle me dit:

Cher Monsieur,

Je fais suite à nos différents e-mails et échanges téléphoniques concernant votre véhicule Maserati GranCabrio.
Comme cela vous a été confirmé à plusieurs reprises, nous avons procédé à l’analyse des systèmes embarqués de gestion du système de freinage de votre véhicule. Les relevés auxquels nous avons procédé nous permettent d’affirmer que votre véhicule n’est en rien affecté d’une quelconque anomalie du système de freinage.

Nous sommes conscients que cette conclusion ne vous satisfait pas complètement. Aussi, nous avons décidé d’approfondir le diagnostic réalisé jusqu’à présent afin de vous communiquer dans les délais les plus brefs, des détails supplémentaires quant à la configuration actuelle du système de freinage de votre véhicule.

Ainsi, lundi 16 mai, un de nos techniciens partenaire se rendra au garage Prestige Automobile afin de collecter des informations techniques supplémentaires. Nous serons, par la suite, en mesure de vous fournir un compte rendu détaillé de notre diagnostic, étant entendu que, dès à présent, nous vous confirmons que le système de freinage de votre véhicule ne présente aucun dysfonctionnement susceptible d’avoir directement provoqué les dommages observés sur votre véhicule.

Nous reviendrons vers vous très rapidement après le passage de notre technicien partenaire.

Salutations
Roberta

On est bien d’accord que après cette expertise, je devais recevoir un courrier, un compte rendu de maserati, eh bain non j’ai rien reçu

J’ai donc écrit à Victor Neto le 30 Mai dernier en lui disant

Monsieur,

 Ceci est pour vous informer que je me rendrai demain à 14:30, accompagné de mon avocat Maître XXXX, chez Prestige Automobile afin de faire valoir mes droits auprès de votre enseigne.

 Je saisis cette opportunité pour vous informer qu’à ce jour je n’ai reçu aucun document officiel concernant la panne ESP (que j’ai eu fin avril dernier et pour laquelle ma voiture a été immobilisée plus de 2 semaines) ainsi que le compte rendu de vos experts alors que vous aviez promis à Monsieur Rouquette que vous m’adresseriez ce courrier, et au-delà de cette promesse, je trouve que vous manquez à votre obligation d’information que vous devez envers votre client, surtout pour un problème aussi grave qu’est la tenue de route d’une voiture sportive. 

 A ce titre, je vous informe avoir eu deux incidents de tenue de route le weekend dernier, mais ce sans gravité et sans heurter des voitures et surtout pas des trottoirs.

 Cordialement,

Il me répond le même jour

Cher Monsieur,

Comme je vous l’avais précisé, je vous fais parvenir, dès aujourd’hui, par voie de recommandé nos conclusions relatives au diagnostic du système de freinage de votre véhicule.

Ce courrier devrait vous parvenir dans le courant de la semaine.

En parallèle, je vous renvoie aux différents échanges par e-mail dans lesquels nous nous étions déjà positionnés quant à ce même diagnostic.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

je lui répond

Monsieur,

Vous ne me l’avez jamais précisé ni oralement, ni par écrit. Quant aux écrits, j’ai 3 versions différentes, dans une on reconnait la panne, dans une seconde vous l’a reconnaissez à moitié et la troisième vous niez tout existence de panne et de vice caché.

Je pense avoir été trop indulgent avec vos collaborateurs et avec vous-même, maintenant que mon avocat est saisi pour cette affaire, je vous prierai d’envoyer désormais tout courrier à son cabinet

Et enfin il me répond en joignant à son email, le premier mail de Roberta

Cher Monsieur,

Je prends bien note de vos commentaires. Je vous adresse, cependant, en pièce jointe copie d’un e-mail qui vous a été adressé par notre service clientèle qui vous précise le résultat de nos diagnostics.

C’est cette version que nous revendiquons et qui vous sera confirmée, si besoin était, dans le courrier que je vous adresse ce-jour.

Je réponds enfin

Monsieur,

Oui certes, mais ce mail est en fait votre troisième version

Cordialement,

Vous l’avez compris, Maserati ne veut pas communiquer les données de cette expertise, le plus grotesque dans cette histoire est que M. Victor Neto considère le mail reçu avant l’expertise (celui envoyé par Roberta le 12 mai 2011) est ou constitue le rapport de l’expertise effectuée le 16 mai. Il est très fort ce gars 🙂

Comme quoi chez Maserati il y a des marabouts qui lisent l’avenir et donnent des pronostics avant les expertises.

Le vendredi 20 Mai, je reçois un appel de GRIM automobile me demanant de rendre la voiture de remplacement et de venir retirer ma maserati.

Je me rends au garage et là on me dit que la voiture est réparée, sans me donner aucune autre explication. Persistant sur le fait que je recevrai un courrier de Maserati France, comme chaque fois, m’expliquant les pannes et les réparations effectuées.

Je me dis ok, je prends la voiture et on verra, et là surprise, la capote ne s’ouvre plus, et j’ai constaté d’autres problèmes qui n’ont pas été réglés,entre autre , l’ipod et le bluetooth…

Pour voir la suite, je vous invite à lire l’article

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