Victor Neto, directeur de Maserati France (Maserati West Europe) se désengage pour protéger son concessionnaire Prestige Automobile (Grim SA)

Voilà donc je disais que j’ai récupéré la maserati et là en sortant du garage le vendredi 20 mai à 17:00, je me rends compte que la capote ne s’ouvre plus à 100%

Le bluetooth ne fonctionne pas, et le système HiFi déconne un max.

Vous pouvez à ce titre consulter les vidéos sur Youtube pour rigoler un peu.

J’appelle le garage GRIM et là on me dit qu’il faut la ramener encore une fois. Je leur ai dit que je passerai lundi matin.

Le lundi 23 mai, je me rends au garage à 9:30, et je laisse le technicien réparer ou essayer de réparer le problème.

Au bout de 3 heures il a craqué (http://www.youtube.com/user/MrHumer2000?feature=mhee#p/a/u/1/KEF_0Ie9EZY)

Le mécano était désespéré, il m’a dit clairment qu’il faut enoyer la maserati en Italie. Et puisque le chef d’atelier était en vacances, personne chez GRIM n’était capable de me donner une solution. Ils m’ont dit d’attendre une semaine, le lundi d’après, pour rencontrer le chef et prendre les dispositions qui s’imposent. Dans tous les cas, le mécano va informer Maserati du poblème et que je serai contacté dans les 48 heures.

Personne ne m’a contacté, mais ça vous le savez déjà, le SAV de Maserati ne contacte personne, et surtout pas les clients, c’est le nouveau concept de la fidélisation inventé par Maserati.

Donc, encore une  fois je prends ma peine en main et j’envoie un mail à Victor Neto le jeudi 26 mai 2011, en mettant en copie mon avocat, et dans lequel je dis:

Bonjour

Depuis le vendredi (20 mai) dernier, le jour quand j’ai récupéré ma Maserati, j’ai un problème de fermeture de la capote et avec le système hifi.

 L’atelier n’a pas pu réparer la panne de la capote, et encore moins celui de la radio. Ils m’ont dit qu’il faut envoyer la Maserati en Italie et qu’on me contactera sous les 48 heures.

 Les 48 heures sont passées, je suis depuis ce jour sans nouvelle ni de vous, ni de l’atelier.

 Cordialement,

Je reçois une réponse quelques minutes plus tard

Cher Monsieur,

J’accuse réception de votre e-mail.

Nous avons effectivement été informés par le garage Prestige Automobile d’un dysfonctionnement au niveau de la capote de votre GranCabrio.

Il s’agirait, sans aucun doute, d’un réglage inadapté de l’une des gâche du couvre capote. Il semblerait, d’après ce même garage qu’ils n’ont pas été en mesure de procéder à la réparation de la capote lors de votre passage en atelier le lundi 23 mai, faute de disponibilité de votre part et de celle du garage.

Je fais en sorte qu’un responsable de l’atelier vous contacte dans les plus brefs délais afin de convenir avec vous d’un rendez-vous.

S’agissant du système hi-fi, la seule information qui nous est parvenue est le non-fonctionnement du système bluetooth. Or, lors de votre visite en atelier, il s’était avéré que la connexion bluetooth n’avait pas été activée. Ce point-là avait été corrigé.

En tout état de cause, nous demandons au garage Prestige Automobile de bien vouloir considérer ce point que vous nous rapportez.

Enfin, je vous précise qu’il n’est aucunement prévu d’envoyer votre véhicule en Italie. Les travaux qui s’avéreront nécessaire à la remise en état de votre véhicules seront réalisés dans le réseau autorisé Maserati de votre région.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, nos respectueuses salutations

Monieur Neto est champion du renversement des situations, il trouve le culot de dire faute de disponibilité de votre part et de celle du garage.

Visiblement il ne surf pas beaucoup sur Internet, et encore moins sur YouTube. Peut être chez Maserati ils ont inventé un autre réseau internet !

Alors je lui réponds, d’une manière un peu tendue, je crois

Monsieur Neto

Je vous prierai désormais de ne pas modifier les faits à votre convenance.

Il s’agirait, sans aucun doute, d’un réglage inadapté de l’une des gâche du couvre capote. Il semblerait, d’après ce même garage qu’ils n’ont pas été en mesure de procéder à la réparation de la capote lors de votre passage en atelier le lundi 23 mai, faute de disponibilité de votre part et de celle du garage.

C’est faux j’étais disponible et je suis resté à l’atelier pendant 2 heures. C’est bien XXXXX qui a craqué au bout d’un certain temps et c’est bien lui qui m’a dit qu’il faut renvoyer la voiture en Italie. Je peux vous en apporter la preuve.

D’ailleurs, je saisis cette occasion pour vous exprimer mon mécontentement au sujet de l’étanchéité effectué par l’atelier selon les instructions qu’il a reçu de l’usine. Quand on ouvre la capote, le bac ressemble plus à une voiture d’occasion qu’à une voiture neuve.

Personnellement j’ai cru que des joints étanches seront mis en place. Je suis choqué de la solution d’étanchéité apporté, on trouve du silicone de partout, plus que dans une salle de bain . Je vous enverrai des photos.

Le système hifi ne fonctionne pas, je l’ai signalé à XXXXXXX, il s’agit bien du problème récurrent de la radio et de l’Ipod.

Le Bluetooth fonctionne correctement maintenant.

Là il me répond,

Monsieur

En aucun cas je ne modifie les faits.

Je ne fais que rapporter les propos qui m’ont également été communiqués. Vous aurez d’ailleurs noté que j’utilise le conditionnel afin de me démarquer de toute affirmation.

Ce que je peux cependant vous affirmer très officiellement,  c’est qu’il n’est absolument pas prévu de rapatrier votre véhicule en Italie.

S’agissant du système Hi-Fi je vous confirme également ne pas être informé de la persistance d’un quelconque problème à ce niveau.

Je reste cependant persuadé que le garage Prestige Automobile mettra en œuvre les opérations nécessaires, lors de votre prochaine visite, afin de pallier les problèmes rapportés.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Voilà comment le Directeur du service après vente de Maserati règle les problèmes avec ses clients

J’ai décidé de partir voir le garage GRIM accompagné de mon avocat, et j’ai envoyé un email à tout le monde le 30 juin 2011

Monsieur,

Ceci est pour vous informer que je me rendrai demain à 14:30, accompagné de mon avocat Maître XXXXXX, chez Prestige Automobile afin de faire valoir mes droits auprès de votre enseigne.

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