Les mensonges de M. Victor Neto, directeur de Maserati West Europe (part 3)

Bonjour à tous,

Du nouveau dans la série « Maserati, pourquoi moi » oui, il y a du nouveau.

Hier (le 14 juin 2011) à 12:30, je reçois un appel de Monsieur Victor Neto, il venait d’apprendre l’existence de ce blog et aussi des vidéos sur YouTube.

Je dois dire que le service web Maserati est vraiement à jour dans sa veille sur le web, ça va faire deux mois que ce blog existe et ils viennent de se rendre compte !

Vous me diriez tant mieux, au moins cette fois ci les choses peuvent avancer pour trouver une solution amiable à mon problème.

Bain pas du tout, Monsieur Victor Neto a commencé son discours par des gros mots, genre c’est un blog de merde, qu’il exige que j’efface les articles sur mon blog et surtout de supprimer toute mention de son nom et prénom.

J’ai rétorqué que ce blog est un espace d’expression d’un consommateur lésé par son entreprise, et donc, puisque tout le contenu ajouté dans ce blog provient d’un simple copier/coller de ses courriers, je ne vois pas comment on peut considérer mes articles comme diffamoatoire. Il m’a répondu texto, « Monsieur Halabi, je vous emmerde » et m’a raccroché au nez

C’était une conversation très courte, plus courte qu’une commande de pizza par téléphone et surtout très courtoise.

à 14:30 je reçois une copie du mail adressé par Monsieur Victor Neto à Mon avocat, dans laquelle il écrit:

Maître,

Je fais suite à notre conversation téléphonique,

Vous trouverez, ci-joint, les adresses internet qu’utilise M. El Halabi afin d’exposer sa version des faits :

https://grandcabrio.wordpress.com/2011/05/24/maserati-deception/
http://www.youtube.com/user/MrHumer2000?blend=1&ob=5#p/u/0/R9_laaxZj0E
http://maserati-grandcabrio.com/

Je conçois, tout à fait, que M. EL HALABI a toute liberté d’ouvrir des blogs et de publier des vidéos mais à quelques limites près.

Je relève, en l’occurrence, que dans les adresses jointes, à plusieurs reprises, et à mon insu, M. El HALABI cite mon nom dans des termes peu élogieux et se permet de reproduire les différents courriers reçus qui mentionnent, à la fois, mon adresse professionnelle mais également ma signature. A cela s’ajoutent des vidéos qui ne laissent aucun doute quant aux lieux où elles ont été tournées, ni à l’identité des intervenants.

Je vous adresse cet e-mail à titre conservatoire et vous demande de bien vouloir demander à votre client de procéder, dès ce jour, au retrait de toute mention de mon nom, de mon adresse, de mes numéros de téléphone ainsi que de ma signature. Je considère, en effet, qu’il s’agit là d’une atteinte à ma vie privée dont les conséquences peuvent être multiples et pour lesquelles M. El Halabi devra assumer toute responsabilité.

Je me réserve également le droit de porter plainte contre M. El Halabi auprès des services de Police pour diffamation, harcèlement et atteinte à la vie privée.

Je vous prie d’agréer, Maître, mes respectueuses salutations.

Victor NETO
After Sales Director

Je n’ai pas hésité à répondre, toujours en mettant en copie presque tout le monde chez Maserati, et les avocats des deux parties

Monsieur Neto,

J’espère que vous avez eu la diligence de préciser à mon conseil, ainsi qu’au votre, ce que vous m’avez dit clairement au téléphone,  » Je vous emmerde Monsieur Halabi « 

Je me demande si c’est élogieux de votre part de parler de cette manière irresponsable à vos clients ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez surveillé votre manière ridicule de correspondre avec moi, que ça soit oralement ou par écrit, et surveillé votre comportement chaque fois nous nous parlions au téléphone, nous ne serons pas là aujourd’hui.

Juste pour rigoler, je viens de déposer à l’instant ma Maserati, encore une fois, chez GRIM pour plusieurs réparations, délai d’attente de la nouvelle capote 3 semaines !

Prêtez moi votre véhicule en attendant et prenez le C Max de remplacement !

J’assume entièrement ce que je dis, je ne fais que reproduire les pièces et témoignages en ma possession. C’est bien vous qui avez signé ces documents, non ?

Monsieur Neto, vous n’aviez qu’à prendre mes réclamations en très haute considération et assumer vos obligations au lieu de me prendre pour un imbécile.

En plus des déboires que je subis par votre manque de réactivité et manque d’efficacité, et aussi parce que vous m’avez vendu un véhicule plein de vices cachés, vous voudriez aujourd’hui me priver de mon droit d’expression ?

Rappelez-vous Monsieur Neto que nous sommes en France, heureusement !  Je fais entièrement confiance à la justice et je tiens à ce qu’elle décide des suites de nos échanges.

Je n’ai rien contre vous personnellement, mais en qualité de directeur service après-vente inefficace Maserati, vous avez tous les torts. Vous devez avoir honte, quand on vend un véhicule à plus de 150 milles euro, on doit au minimum respecter son client et l’écouter.

Je vous ai déjà averti par téléphone que nous allons vous assigner en justice, et que je prendrai de mon côté tous les dispositifs à ma portée pour faire valoir mes droits, voyez-vous, je ne rigolais pas, malgré mon humour ironique que vous avez certainement pu apprécier.

Vous voulez régler cette affaire rapidement et une fois pour toute, ça ne me dérange absolument pas, moi aussi je suis lassé de vos mésaventures. j’ai déjà communiqué mes conditions à mon avocat. Votre conseil peut dès aujourd’hui le contacter afin de prendre connaissance desdites conditions.

Cordialement,
M.Halabi

Une heure plus tard je reçois sa réponse

Monsieur El Halabi,

Je n’apporterai pas de commentaires a ce dernier e-mail de votre part si ce n’est que je n’ai pas proféré la phrase que vous mentionnez.

Nous attendons donc des nouvelles de votre conseil.

Meilleures salutations
Victor NETO

Là j’avoue, j’ai compris que j’ai affaire à une personne qui n’assume pas ses dires.

J’aurai préféré qu’il me dise « Oui je vous emmerde » par e-mail, j’aurai plus de respect envers lui.  J’ai donc répondu

Monsieur Neto,

Ce n’est pas bien grave, j’ai l’habitude de voir les gens changer de position, et souvent reculer et nier des propos qu’ils ont tenus.
Il s’agit sans doute d’un manque de courage chez certains, moi en tout je n’ai pas ce défaut.

Maître Camillerapp, je vous remercie de bien vouloir communiquer au conseil SCP Beaujard mes conditions pour régler ce litige définitivement et ce dans les plus brefs délais.

Cordialement,
M.Halabi

Une demi heure plus tard je reçois sa réponse, là par contre il ne met personne en copie, le mail est adressé à moi seul, il m’écrit

M. El HALABI

Puisque vous êtes courageux pourquoi ne pas décliner votre identité sur votre blog ? Pourquoi rouler cagoulé ? Sans doute un accès de courage ?

Cordialement
Victor NETO

Cette réponse m’a donné le sourire, pourquoi ? Bain Bien que Monsieur Victor Neto n’a pas eu le courage de confirmer ses injures dans son e-mail, on ne peut pas le blâmer.

Au final qu’est ce que je risque avec mon courage avancé ? au pire me remplacer le véhicule ! par contre le courage de Monsieur Victor Neto lui coûtera son poste. J’ai donc fait un shoot final, je réponds, mais par contre en mettant toujours tout le monde en copie:

Monsieur,

Je n’ai aucun problème à relever mon identité, mais il ne s’agit pas de moi, mais de votre véhicule. Je les mettrai en ligne si ça peut vous faire plaisir. Ça ne me pose aucun problème.

Pour la cagoule, j’avoue que c’est le clip le plus rigolo que j’ai jamais réalisé. Mais visiblement nous n’avons pas le même sens de l’humour.

Ce clip est pour vous montrer à quel point votre service assistance est défaillant voire dégradant.
Quand on roule en Maserati et qu’on est parmi les dirigeants les plus respectés de Montpellier, on a une image à préserver, et vous devez contribuer à préserver l’image de vos clients, chose que vous n’avez pas faite.
Votre assistance se fiche royalement de l’image de vos clients. Ce clip n’est donc que le pur reflet de votre SAV.

Maintenant que vous avez eu le temps de visionner les vidéos sur YouTube, en tant que responsable SAV Maserati, trouvez-vous normal ce que j’endure avec votre véhicule ?
Avez-vous vu la quantité énorme de silicone, la capote effilochée, et tout dernièrement le joint du coffre qui se décolle ?

Comme je vous l’ai précisé auparavant, vous auriez dû me prendre au sérieux depuis le début.

Vous savez, j’ai vécu la guerre du Liban pendant 20 ans, j’ai enterré mon père à 12 ans, et mon propre fils à 35 ans, alors du courage, ne vous inquiétez surtout pas, j’en ai bien plus que vous pouvez l’imaginer.

Enfin, je vous assure que je suis quelqu’un de pacifique, si on me respecte et on va dans le sens où nous pourrons construire une bonne relation client, j’y vais dans le même sens aussi, nous avons tous à y gagner.

Dans le cas contraire, je ne vois aucun intérêt à négliger mes droits de consommateur.

Je vous ai donné à vous ainsi qu’à GRIM une opportunité pour régler cette affaire, vous avez refusé ma proposition. Aujourd’hui il faut juste assumer ses propres choix.

Mon avocat et moi-même restons ouverts à toute proposition sérieuse et à la hauteur de nos exigences. Il vous appartient de décider si vous voulez saisir cette opportunité ou pas.

Cordialement,

M.Halabi

Voilà, c’était les derniers échanges avec Monsieur Victor Neto, j’ai appelé mon avocat et je lui ai demandé de communiquer à leur avocat mes conditions pour régler ce litige définitivement.

Sinon pour ma Masette, toujours rien, GRIM m’annonce 3 semaines de délais, donc pendant 3 semaines je vais devoir rouler cagouler en C Max, lol, c’était pour plaisanter.

Et vu le problème du mécanisme de fermeture, je pense que je vais devoir attendre plus encore parce que la capote ne s’ouvre pas bien, il reste un écart de 1 cm entre le cache capote et l’aile arrière droite, le joint du coffre qui se détache, le lock arrière qui se barre, et toujours ce DJ caché dans le système hifi que j’arrive pas à choper, et qui me fait écouter sa propre PlayList etc…

Certains me demandent quelle voiture je vais acheter par la suite, franchement, ça sera encore une Maserati, mais je prendrai la Grancabrio Sport.

Bien que le SAV est défaillant, rien que la symphonie du moteur à 3500 tr vaut le détour.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

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3 commentaires sur “Les mensonges de M. Victor Neto, directeur de Maserati West Europe (part 3)

  1. Bonjour, j’ai pris un grand plaisir à lire tous ces commentaires. Quel courage !!
    J’envisage d’acquérir une Gran Turismo S boîte F1, je vais attendre un peu la suite de vos déboires avec le service SAV pour valider mon futur choix . Bon courage, amicalement.

  2. bonjour Monsieur Halabi

    Je suis curieux de savoir comment ça fini ,car moi aussi j’ai un problème avec un garage Maserati.
    Pour eux il ni a aucun problème et la voiture a été immobilisée déjà 8 semaine sans solutions

    Avec mes meilleures salutations Nando

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